Déclaration de politique de confidentialité de SOLID AFRIQUE (SOLID)
Révision en vigueur à partir de juillet 2018
SOLID AFRIQUE SA (SOLID) s’engage à protéger la confidentialité des informations que vous nous fournissez. En conséquence, SOLID fournit cette déclaration de confidentialité et d’information pour vous informer sur nos pratiques d’information en ligne, les types d’informations que nous pouvons collecter, comment nous entendons utiliser et partager ces informations et comment corriger ou modifier ces informations. Déclaration »).
Portée
Sauf indication contraire, cette déclaration de politique de confidentialité s’applique aux personnes qui visitent les plates-formes Web de SOLID, ainsi que toutes les futures offres en ligne et hors ligne exploitées par ou pour le compte de SOLID.
Transparence / Avis – Quelles informations personnelles nous recueillons et comment nous les utilisons
Les types d’informations personnelles que nous pouvons collecter (directement auprès de vous ou de sources tierces) et nos pratiques de confidentialité dépendent de la nature de la relation que vous entretenez avec SOLID et des exigences de la loi applicable. Vous trouverez ci-dessous certaines des manières dont nous collectons des informations et dont nous les utilisons.
INFORMATION SOLID COLLECTE
En général, SOLID recueille des informations sur vous en fonction de notre relation commerciale, de votre utilisation de nos sites Web et services, et comprend des informations pouvant être considérées comme des informations personnelles, telles que titre, nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, nom d’utilisateur, Internet. Adresse du protocole et informations de facturation et de paiement potentiellement liées aux paiements pour les services ou les programmes.
COMMENT SOLID COLLECTE LES INFORMATIONS PERSONNELLES
Parmi les moyens utilisés par SOLID pour collecter vos informations personnelles, citons:
- SOLID peut collecter des informations personnelles auprès de vous par le biais de divers canaux, y compris les services, lors d’enquêtes, lors d’événements commerciaux ou marketing, et lors de la livraison de programmes et de services.
- Lorsque vous utilisez les services, SOLID peut vous offrir la possibilité de vous inscrire pour recevoir des informations spécifiques et peut vous demander vos coordonnées (par exemple, nom, nom de l’entreprise, adresse de l’entreprise, numéro de téléphone ou adresse e-mail) afin que nous puissions vous envoyer des informations spécifiques sur nos produits, services, avec votre consentement.
- Lorsque vous naviguez sur les sites Web et utilisez les Services, certaines informations passives peuvent également être collectées, notamment les adresses de protocole Internet, les cookies, les données de navigation, les publicités cliquées, le nom du domaine et de l’hôte auquel vous accédez. Utilisez et votre système d’exploitation, les paramètres de votre navigateur, le type de votre appareil mobile, la date et l’heure auxquelles vous accédez à nos services et à d’autres identificateurs d’appareil. Ce type d’information est utilisé à des fins de collecte de données pour améliorer l’administration de nos services et pour améliorer la qualité de votre expérience lors de l’interaction avec nos services.
INFORMATIONS PROVENANT DE SOURCES DE TIERS
SOLID peut collecter des informations vous concernant auprès de sources tierces pour compléter les informations que vous avez fournies, notamment les adresses de protocole Internet, les cookies, les données de navigation et les publicités sur lesquelles vous avez cliqué. Ces informations supplémentaires nous permettent de vérifier les informations que vous avez fournies à SOLID et d’améliorer notre capacité à vous fournir des informations sur nos activités, produits et services. Les accords de SOLID avec ces sources tierces limitent généralement la manière dont nous pouvons utiliser ces informations supplémentaires.
SOLLICITATIONS DE RECHERCHE / ENQUÊTE
De temps en temps, SOLID peut effectuer des recherches (en ligne et hors ligne) via des enquêtes. Nous pouvons engager des fournisseurs de services tiers pour mener de telles enquêtes en notre nom. Toutes les réponses à l’enquête sont facultatives et les informations collectées seront utilisées à des fins de recherche et de reporting pour nous aider à mieux servir les individus en en apprenant davantage sur leurs besoins et la qualité des produits et services que nous fournissons. Les réponses à l’enquête peuvent être utilisées pour déterminer l’efficacité de nos services, différents types de communications, campagnes publicitaires et / ou activités promotionnelles. Si une personne participe à une enquête, les informations fournies seront utilisées avec celles des autres participants à l’étude. Nous pouvons partager des données individuelles et agrégées anonymes à des fins de recherche et d’analyse.
COMMENT SOLID UTILISE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
En fonction de votre interaction avec SOLID, nos fournisseurs de services tiers et nous-mêmes pouvons également utiliser les informations personnelles de différentes manières, notamment:
- Fournir des informations et des services que vous avez demandés. SOLID peut utiliser les informations personnelles vous concernant pour répondre à des demandes de programmes, de services ou d’informations que vous pourriez demander, y compris des informations sur des services potentiels ou futurs, notamment pour: (a) gérer vos informations et comptes en général; (b) répondre aux questions, commentaires et demandes; (c) donner accès à certaines zones et fonctionnalités des Services; et (d) vous permettre de vous inscrire à des événements ou de participer à des séminaires en ligne.
- Fins administratives. SOLID peut utiliser les informations personnelles vous concernant à des fins administratives, y compris, sans limitation, pour: (a) mesurer l’intérêt pour les services; (b) effectuer un contrôle de qualité interne; (c) vérifier l’identité; (d) envoyer des communications concernant les services, votre compte ou toute modification de la politique ou des conditions d’utilisation de SOLID; e) traiter les paiements; f) empêcher les activités potentiellement interdites ou illégales; et (g) appliquer nos conditions d’utilisation.
- Produits et services marketing. SOLID peut utiliser les informations personnelles vous concernant pour vous fournir des documents sur les offres, produits et services proposés par nous, y compris de nouveaux contenus ou des informations sur les futurs services sur les sites Web de SOLID. SOLID peut vous fournir ces documents par téléphone, courrier postal, télécopie ou courrier électronique, conformément à la loi applicable. Ces utilisations incluent: (a) adapter le contenu, les publicités et les offres; (b) vous informer des offres, produits et services susceptibles de vous intéresser; (c) vous fournir des services; (d) à d’autres fins divulguées au moment où vous fournissez des renseignements personnels; ou (e) autrement avec votre consentement. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos informations personnelles à des fins de marketing, vous pouvez nous contacter à tout moment pour vous retirer de l’utilisation de vos informations personnelles à ces fins, comme décrit ci-dessous.
- Recherche et développement. SOLID peut utiliser vos informations personnelles pour créer des informations non identifiables que nous pourrions utiliser seules ou ensemble avec des informations provenant d’autres sources, afin de nous aider à livrer de manière optimale nos produits et services existants ou à développer de nouveaux produits, processus et services.
- Données anonymes et agrégées. SOLID peut utiliser et partager vos informations anonymes ou agrégées à des fins internes ou avec des tiers à des fins de recherche, d’analyse et pour toute autre fin légale.
- Autres utilisations. SOLID peut utiliser vos informations personnelles à d’autres fins, qui vous ont été divulguées au moment où vous fournissez des informations personnelles ou avec votre consentement.
MÉDIAS SOCIAUX
En général, les ressources de médias sociaux en ligne sont des outils interactifs permettant aux individus de collaborer et de partager des informations avec d’autres personnes. Les ressources de médias sociaux incluent, mais sans s’y limiter, les réseaux sociaux, les forums de discussion, les babillards, les blogs, les wikis et les fonctions de référence pour partager le contenu et les outils du site Web avec un ami ou un collègue.
SOLID peut collecter des informations personnelles pour permettre aux individus d’utiliser les ressources de médias sociaux en ligne offertes par SOLID ou par un tiers. Nous pouvons également vous permettre d’utiliser ces ressources de médias sociaux pour publier ou partager des informations personnelles avec d’autres personnes. Lorsque vous utilisez des ressources de médias sociaux, vous devez prendre en considération les informations personnelles que vous partagez avec les autres.
(« Tiers SMR ») via nos services, vous reconnaissez que SOLID peut accéder à toutes les informations que vous publiez via ces sites tiers (tels que votre nom d’utilisateur, vos commentaires , messages et contacts) et d’autres informations sur les paramètres de confidentialité de ce tiers SMR permettent l’accès à SOLID. SOLID se conformera aux termes de cette déclaration de politique de confidentialité et aux politiques de confidentialité applicables aux ressources de médias sociaux qu’elle utilise.
COURRIER DIRECTE ET MARKETING PAR E-MAIL
Les personnes qui nous fournissent des informations personnelles ou dont nous obtenons des informations personnelles de tiers parties peuvent recevoir périodiquement des e-mails, des bulletins d’information ou des courriers contenant des informations sur les produits et services de nos partenaires commerciaux ou nos prochaines offres spéciales par intérêt.
TOUS LES UTILISATEURS D’INTERNET – COOKIES, INFORMATION ANALYTIQUE ET PUBLICITÉ BASÉE SUR LES INTÉRÊTS
COOKIES
Comme de nombreux autres sites Web, SOLID ou ses partenaires commerciaux peuvent utiliser un cookie ou un petit code informatique permettant aux serveurs Web «d’identifier» les visiteurs, chaque fois qu’une personne lance une session sur les sites Web de SOLID. Un cookie est défini pour identifier les visiteurs; adapter nos sites Web à vous; mesurer et rechercher l’efficacité des fonctionnalités, des offres et des publicités de nos sites Web; et authentifier les utilisateurs pour les services enregistrés. Les cookies peuvent uniquement accéder aux informations personnelles que vous avez fournies sur nos sites Web et qui ne sont pas accessibles par d’autres sites. Les personnes ont également la possibilité de supprimer des fichiers de cookies de leur propre disque dur à tout moment en cliquant sur l’onglet Confidentialité ou Historique généralement trouvé dans le menu Paramètres ou Options de votre navigateur Internet. Toutefois, veuillez noter que des cookies peuvent être nécessaires pour fournir un accès à une grande partie du contenu et à de nombreuses fonctionnalités des sites Web de SOLID.
INFORMATIONS ANALYTIQUES
Nous pouvons également utiliser Google Analytics et les données démographiques et les rapports d’intérêt de Google Analytics pour collecter des informations sur le comportement des visiteurs et la démographie des visiteurs sur certains de nos sites Web, ainsi que pour développer du contenu de site Web. Pour plus d’informations sur Google Analytics, consultez la page www.google.com/policies/privacy/partners/. Vous pouvez désactiver la collecte et le traitement par Google des données générées par votre utilisation des Services en allant sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
PUBLICITÉ BASÉE SUR L’INTÉRÊT
Par le biais de nos sites Web, SOLID pourrait à l’avenir permettre à des partenaires publicitaires tiers de définir des outils de suivi (par exemple, des cookies) pour collecter des informations anonymes non personnelles concernant vos activités (par exemple, votre adresse IP, journée). Nous pouvons également partager les informations non-identifiées que nous avons collectées avec des partenaires publicitaires tiers. Ces partenaires publicitaires peuvent utiliser ces informations (et des informations similaires collectées sur d’autres sites Web) pour vous proposer des publicités ciblées lorsque vous visitez des sites Web non liés à SOLID au sein de leurs réseaux. Cette pratique est communément appelée « publicité basée sur les intérêts » ou « publicité comportementale en ligne ».
APPAREILS MOBILES
SOLID peut fournir des sites Web, des applications et des ressources en ligne spécialement conçus pour être compatibles et utilisés sur des appareils mobiles. SOLID collectera certaines informations envoyées par votre appareil mobile lorsque vous utilisez ces sites Web, applications ou ressources en ligne, telles que l’identifiant de l’appareil, l’emplacement, les paramètres utilisateur et le système d’exploitation de votre appareil.
Les versions mobiles des sites Web de SOLID peuvent exiger que les utilisateurs se connectent avec un compte. Dans de tels cas, des informations sur l’utilisation de chaque version mobile du site Web peuvent être associées à des comptes d’utilisateur. En outre, SOLID peut permettre aux individus de télécharger une application, un widget ou un autre outil pouvant être utilisé sur des appareils informatiques mobiles ou autres. Certains de ces outils peuvent stocker des informations sur des appareils mobiles ou autres. Ces outils peuvent transmettre des informations personnelles à SOLID pour vous permettre d’accéder à des comptes d’utilisateur et permettre à SOLID de suivre l’utilisation de ces outils. Certains de ces outils peuvent permettre aux utilisateurs d’envoyer par courrier électronique des rapports et d’autres informations à partir de l’outil. SOLID peut utiliser des informations personnelles ou non identifiables transmises pour améliorer ces outils, pour développer de nouveaux outils, pour améliorer la qualité et comme décrit dans la présente Déclaration de confidentialité ou dans d’autres avis fournis par SOLID.
INFORMATIONS ANONYMES ET GÉNÉRÉES
SOLID peut utiliser vos informations personnelles et autres informations vous concernant pour créer des informations anonymes et agrégées, telles que des informations démographiques identifiées, des informations de localisation non-identifiées, des informations sur l’ordinateur ou le périphérique depuis lequel vous accédez aux sites Web ou autres services en ligne. d’autres analyses que nous créons. Les informations anonymes et agrégées sont utilisées pour diverses fonctions, notamment la mesure de l’intérêt et de l’utilisation par les visiteurs de diverses parties ou caractéristiques des services. Les informations anonymes ou agrégées ne sont pas des informations personnelles, et SOLID peut utiliser ces informations de différentes manières, y compris des recherches, des analyses internes, des analyses et toutes autres fins légalement autorisées. Nous pouvons partager ces informations au sein de SOLID et avec des tiers à nos fins ou sous leurs formes, sous une forme anonyme ou agrégée conçue pour empêcher quiconque de vous identifier.
Choix / modalités pour se retirer
Vous avez le droit de refuser certaines utilisations et divulgations de vos informations personnelles, comme indiqué dans cette déclaration de politique de confidentialité.
GÉNÉRAL
Lorsque vous avez consenti au traitement de vos informations personnelles par SOLID, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment et vous désinscrire en suivant les instructions de cette section. De plus, avant d’utiliser les informations personnelles à des fins nouvelles que vous n’avez pas autorisées à l’origine, nous vous fournirons des informations sur le nouveau but et vous donnerons la possibilité de vous désinscrire. Notez que, en raison de la nature des services, vous devrez peut-être fournir l’e-mail ou toute autre valeur d’identification associée à vos informations personnelles afin que SOLID puisse séparer l’utilisation et la rétention de ces informations personnelles.
Avant de divulguer des données sensibles à un tiers ou de traiter des données sensibles à des fins autres que son objectif initial ou aux fins autorisées ultérieurement par l’individu, SOLID s’efforcera d’obtenir le consentement explicite de chaque personne (opt-in). Si le consentement de l’individu pour le traitement des informations personnelles est requis par la loi ou par contrat, SOLID se conformera à la loi ou au contrat.
COMMUNICATIONS PAR E-MAIL
Un bouton « Se désabonner » sera fourni en haut ou en bas de chaque courrier électronique envoyé par SOLID pour que vous puissiez vous désinscrire. Toutefois, nous pouvons continuer à envoyer des courriels liés aux transactions concernant les produits ou services que vous avez demandés en réponse à une telle demande. Nous devrons peut-être vous envoyer certaines communications concernant les programmes et services de SOLID et vous ne pourrez pas vous désabonner de ces communications – par exemple, les communications concernant les mises à jour de nos conditions d’utilisation ou de la présente déclaration de confidentialité.
« NE PAS SUIVRE »
Ne pas suivre (« DNT ») est une préférence de confidentialité que les utilisateurs peuvent définir dans certains navigateurs Web. DNT est un moyen pour les utilisateurs d’informer les sites Web et les services qu’ils ne veulent pas que certaines informations sur les visites de leurs pages Web soient collectées au fil du temps et sur des sites Web ou des services en ligne. À l’heure actuelle, il n’y a pas d’accord général sur la façon dont des sociétés comme SOLID doivent interpréter les signaux de la DNT. Par conséquent, SOLID ne reconnaît pas ou ne répond pas aux signaux DNT initiés par le navigateur, que ce signal soit reçu sur un ordinateur ou un appareil mobile. Pour plus d’informations sur « ne pas suivre », visitez http://www.allaboutdnt.org.
Transfert ultérieur
INFORMATION QUE NOUS PARTAGEONS
SOLID ne vend pas ou ne divulgue pas les informations personnelles vous concernant, sauf dans les cas décrits dans cette déclaration de confidentialité ou dans la mesure où vous y consentez explicitement. SOLID s’efforce de demander à des tiers auxquels elle divulgue des informations personnelles de protéger des informations personnelles en utilisant des normes sensiblement similaires à celles requises par SOLID.
LES FOURNISSEURS DE SERVICES
SOLID peut partager des informations personnelles avec nos fournisseurs de services que nous avons retenus pour effectuer des services en notre nom, y compris (i) la fourniture de services informatiques et services connexes; (ii) la fourniture d’informations et de services que vous avez demandés; iii) traitement des paiements; et (iv) les activités de service à la clientèle. Les informations de paiement seront utilisées et partagées uniquement pour effectuer votre commande et peuvent être stockées par un prestataire de services à des fins de commandes futures.
SOLID a signé des contrats appropriés avec nos fournisseurs de services qui interdisent aux fournisseurs de services d’utiliser ou de partager vos informations personnelles, sauf si cela est nécessaire pour exécuter les services contractés en notre nom ou pour se conformer aux exigences légales applicables.
PARTENAIRES D’AFFAIRES
De temps à autre, SOLID peut s’associer à d’autres sociétés pour proposer conjointement des produits, des services ou des programmes (tels que des séminaires en ligne, des événements ou du contenu téléchargeable). Si vous achetez, manifestez un intérêt particulier pour un produit, un service ou un programme offert conjointement par le biais de SOLID, ou si vous vous inscrivez, nous pouvons partager vos informations personnelles collectées dans le cadre de votre achat ou expression d’intérêt avec nos partenaires commerciaux. SOLID ne contrôle pas l’utilisation des informations personnelles partagées par nos partenaires commerciaux et leur utilisation de ces informations sera conforme à leurs propres politiques de confidentialité. Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient partagées de cette manière, vous pouvez choisir de ne pas acheter ou exprimer spécifiquement un intérêt pour un produit ou un service offert conjointement.
INFORMATIONS COMMUNIQUÉES POUR NOTRE PROTECTION ET LA PROTECTION DES AUTRES
Nous pouvons divulguer des informations vous concernant: (i) si nous y sommes obligés par la loi, une ordonnance d’un tribunal ou une procédure judiciaire; (ii) en réponse à des demandes légitimes d’autorités publiques, notamment pour satisfaire aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi; (iii) dans le cadre du processus de découverte dans un litige; (iv) appliquer les politiques ou contrats de SOLID; (v) collecter les sommes dues à SOLID; (vi) lorsque nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour empêcher un préjudice physique ou une perte financière ou en relation avec une enquête ou une poursuite pour activité illégale présumée ou réelle; ou (vii) si nous croyons, de bonne foi, que la divulgation est autrement nécessaire ou souhaitable.
De plus, de temps en temps, les journaux de serveur peuvent être examinés à des fins de sécurité, par exemple pour détecter une activité non autorisée sur les services. Dans de tels cas, les données de journal du serveur contenant des informations personnelles peuvent être partagées avec les forces de l’ordre afin qu’elles puissent identifier les utilisateurs dans le cadre de leur enquête sur les activités non autorisées.
INFORMATIONS COMMUNIQUÉES DANS LE CADRE DES TRANSACTIONS COMMERCIALES
Nous nous réservons le droit de divulguer ou de transférer toute information que nous avons sur vous en cas d’achat proposé ou réel, de réorganisation, de vente, de location, de fusion, de co-entreprise, de fusion ou de tout autre type d’acquisition, de cession ou de financement. tout ou partie de nos activités ou de l’un des actifs ou actions de l’entreprise (y compris dans le cadre d’une faillite ou d’une procédure similaire). Si un tel événement se produisait, SOLID s’efforcerait de demander au cessionnaire d’utiliser les informations personnelles d’une manière conforme à la présente déclaration de confidentialité.
TRANSFERTS INTERNATIONAUX
SOLID stocke principalement les informations personnelles envoyées ou collectées via ou par SOLID au Sénégal, dans le cloud, nos serveurs, les serveurs de nos filiales ou les serveurs de nos fournisseurs de services. Pour faciliter les opérations mondiales de SOLID, nous pouvons transférer, stocker et accéder à de telles informations à travers le monde. Vos informations personnelles peuvent être accessibles aux autorités chargées de l’application de la loi ou à d’autres autorités suite à une demande légitime. En fournissant des informations à SOLID, vous consentez au stockage de vos informations personnelles dans ces lieux.
ADDENDA DE PROTECTION DES DONNÉES
Bien que les lois de protection des données, de confidentialité et autres lois du Sénégal puissent ne pas être aussi complètes que celles de votre pays, nous prenons de nombreuses mesures pour protéger votre confidentialité, notamment en proposant un addendum à notre accord.
Droits d’accès, de rectification, d’effacement et de restriction
VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Vous pouvez demander une confirmation pour savoir si SOLID traite des informations personnelles vous concernant, demander l’accès aux informations personnelles et nous demander de corriger, modifier ou supprimer vos informations personnelles si elles sont inexactes ou ont été traitées en violation des lois applicables sur la protection des données. Si la loi applicable le permet, vous pouvez utiliser l’adresse e-mail (solid@solid-afrique.com) de la présente déclaration de confidentialité pour demander l’accès, la réception (port), la limitation du traitement, la rectification ou la suppression des informations personnelles vous par SOLID. Ces demandes seront traitées conformément aux lois locales. Bien que SOLID fasse des efforts de bonne foi pour fournir aux individus l’accès à leurs informations personnelles, il peut exister des circonstances dans lesquelles SOLID n’est pas en mesure de fournir un accès, y compris, mais sans s’y limiter: les droits, lorsque le fardeau ou le coût de l’accès serait disproportionné par rapport aux risques pour la vie privée de l’individu dans le cas d’espèce ou lorsqu’il est commercialement exclusif. Si SOLID détermine que l’accès doit être restreint dans un cas particulier, nous vous expliquerons pourquoi cette détermination a été faite et un point de contact pour toute autre demande. Pour protéger votre vie privée, SOLID prendra les mesures commercialement raisonnables pour vérifier votre identité avant d’accorder l’accès ou d’apporter des modifications à vos informations personnelles.
DONNÉES CLIENT
En tant que processeur de données pour nos clients, SOLID traite les données pouvant inclure des informations personnelles des utilisateurs (« données client »). SOLID n’examinera, ne partagera, ne distribuera ou ne référencera aucune de ces données client, sauf dans les cas prévus par les accords entre nous et nos clients, ou selon les exigences de la loi. Si des informations personnelles vous concernant, en tant qu’individu, nous ont été soumises par un client en tant que données client et que vous souhaitez exercer tous les droits d’accès, de rectification, de modification ou de suppression, veuillez vous adresser directement au client concerné. Le personnel de SOLID ayant une capacité limitée à accéder aux données client, si vous souhaitez adresser votre demande directement à SOLID, veuillez fournir le nom du client SOLID concerné. Nous renverrons votre demande à ce client et nous les aiderons au besoin à répondre à votre demande dans un délai raisonnable.
Rétention
SOLID conserve les informations personnelles que nous recevons telles que décrites dans la présente déclaration de confidentialité tant que vous utilisez nos services ou lorsque cela est nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, fournir nos produits et services, résoudre les litiges, établir des défenses juridiques , effectuer des audits, poursuivre des objectifs commerciaux légitimes, appliquer nos accords et respecter les lois applicables.
Sécurité
La sécurité de tous les renseignements personnels fournis à SOLID est importante pour nous, et SOLID prend des mesures raisonnables pour protéger vos renseignements personnels. Malheureusement, aucune transmission de données sur Internet ou stockage d’informations ne peut être garantie à 100%. Par conséquent, alors que SOLID s’efforce de protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir ou garantir la sécurité des informations que vous transmettez à SOLID. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de vos propres mots de passe. Si vous avez des raisons de croire que vos mots de passe ou vos informations personnelles ne sont plus sécurisés, veuillez en informer rapidement SOLID à l’adresse solid@solid-afrique.com.
Réparation / Conformité et responsabilité
Si, après avoir pris connaissance de cette déclaration de politique de confidentialité, vous souhaitez soumettre une demande ou si vous avez des questions ou des problèmes de confidentialité, veuillez contacter:
solid@solid-afrique.com
SOLID répondra à vos préoccupations et tentera de résoudre rapidement tout problème de confidentialité.
Si vous êtes citoyen de l’UE ou de la Suisse et estimez que SOLID ne respecte pas les termes de cette déclaration de confidentialité, veuillez contacter SOLID aux coordonnées fournies ci-dessus ou utilisez notre formulaire de contact sur le site Web. Si une demande n’est toujours pas résolue, vous pouvez contacter l’autorité nationale de protection des données de votre État membre de l’UE.
Autres droits et informations importantes
LIENS AUX PROPRIÉTÉS NUMÉRIQUES TIERS
Veuillez noter que nos services peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web ou des propriétés numériques pour votre commodité et information. SOLID ne contrôle pas les sites Web tiers, les propriétés numériques ou leurs pratiques de confidentialité, qui peuvent différer de celles énoncées dans la présente déclaration de confidentialité. SOLID n’approuve ni ne fait aucune représentation concernant les sites Web tiers ou les propriétés numériques. Toutes les informations personnelles que vous choisissez de donner à des tiers non liés ne sont pas couvertes par cette déclaration de confidentialité. SOLID vous encourage à consulter la politique de confidentialité de toute entreprise, site Web ou propriété numérique avant de soumettre vos informations personnelles. Certains tiers peuvent choisir de partager les informations personnelles de leurs utilisateurs avec SOLID; ce partage est régi par la politique de confidentialité de cette société, et non par la présente Déclaration de confidentialité.
MODIFICATION DE LA DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
SOLID peut mettre à jour cette déclaration de politique de confidentialité de temps à autre, comme elle le juge nécessaire à sa seule discrétion. SOLID notifiera toute modification substantielle apportée à cette déclaration de politique de confidentialité par le biais des sites Web de SOLID ou autrement requis par la loi applicable. SOLID vous encourage à consulter régulièrement cette déclaration de politique de confidentialité pour être informé de la manière dont SOLID utilise et protège vos informations et être au courant de tout changement de politique. Votre relation continue avec SOLID après la publication ou la notification de toute déclaration de politique de confidentialité modifiée constituera votre accord à être lié par de tels changements. Toute modification apportée à cette déclaration de politique de confidentialité prend effet immédiatement après avoir été publiée ou fournie par SOLID.
CONFORMITÉ
Cette déclaration de politique de confidentialité doit être mise en œuvre par SOLID et toutes ses divisions opérationnelles, filiales et sociétés affiliées. SOLID a mis en place des mécanismes pour vérifier la conformité continue avec cette déclaration de politique de confidentialité. Tout employé qui enfreint ces principes de confidentialité sera soumis à des procédures disciplinaires.
Définitions
« Informations personnelles » désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable; une personne physique identifiable est une personne pouvant être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques au physique, physiologique, identité génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
« Processus » ou « Traitement » désigne toute opération effectuée sur des Informations Personnelles, que ce soit par des moyens automatiques, tels que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, le stockage, l’adaptation ou la modification, la récupération, la consultation, diffusion ou mise à disposition, alignement ou combinaison, restriction, effacement ou destruction.
Les « données sensibles » ou « informations personnelles sensibles » sont un sous-ensemble des informations personnelles qui, de par leur nature, ont été classées par la loi ou par la politique comme méritant des protections supplémentaires de confidentialité et de sécurité. Les informations personnelles sensibles comprennent les informations personnelles concernant les résidents de l’UE classées comme « catégorie spéciale de données à caractère personnel » en vertu de la législation de l’UE, qui comprend les éléments de données suivants: 1) race ou origine ethnique; (2) opinions politiques; (3) croyances religieuses ou philosophiques; 4) appartenance syndicale; (5) données génétiques; (6) données biométriques lorsqu’elles sont traitées pour identifier de manière unique une personne; (6) informations sur la santé; (7) l’orientation sexuelle ou des informations sur la vie sexuelle de l’individu; ou (8) des informations relatives à la commission d’une infraction pénale.
« Tiers » désigne toute personne physique ou morale, autorité publique, agence ou organisme autre que les agents individuels de SOLID ou SOLID.
SOLID Sénégal
4 Cité COMICO – 3 VDN
Dakar
Sénégal 5841
Tel: +221 33 869 86 86